Escapade nature en Malaisie : 2 des parcs les plus incontournables

Escapade nature en Malaisie : 2 des parcs les plus incontournables

Amoureux de la nature, vous êtes à la recherche d’une destination répondant à vos envies ? Pourquoi ne pas choisir la Malaisie ? Ce pays d’Asie du Sud-est abrite des joyaux naturels à visiter au moins une fois. Avec son climat équatorial humide, le pays possède une faune et une flore riche qui ont de quoi satisfaire ceux qui souhaitent découvrir la beauté de la nature. Le pays possède de nombreux parcs qui se répartissent sur l’ensemble de son territoire. En voici 2 qui sont considérés comme étant les plus beaux et les plus incontournables du pays.

Séjour en Malaisie : découvrir le parc national de Taman Negara

Lors de votre séjour en Malaisie, vous aurez largement le choix des sites à visiter pour vous plonger dans la nature du pays. Le parc national de Taman Negara est l’un des plus populaires et l’un des plus visités du pays. Il se trouve à cheval sur 3 états à savoir Pahang, Terengganu et Kelantan. Il couvre une superficie de 4 343 km².

Le site se caractérise par une immense jungle de plus de 130 millions d’années (l’une des forêts tropicales les plus anciennes au monde). Avec l’abondance de sa biodiversité, le parc possède l’un des écosystèmes les plus complexes et les plus riches au monde. En ce qui concerne la faune, par exemple, le parc abrite plus de 200 espèces de mammifères, 350 espèces d’oiseaux, 55 espèces de grenouilles et plus de 67 espèces de serpents.

Sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En effet, il est possible de faire des treks, de rafting ou de la pêche. Pour que votre visite soit une réussite, il est conseillé de se faire accompagner par un guide. Si vous choisissez un voyage sur mesure comme ceux proposés par Prestige Voyages Malaisie, vous n’aurez pas à vous préoccuper des détails comme le service de guidage ou encore les moyens de transport.

Le parc national de Gunung Mulu, un autre joyau de la Malaisie

Fondé en 1974, le parc national de Gunung Mulu est également l’un des plus populaires de la Malaisie. Il se trouve sur l’île de Bornéo, dans le nord du Sarawak. Le site s’étend sur plus de 528,6 km² et possède une biodiversité exceptionnelle. À titre informatif, il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO l’an 2 000.

Le parc est considéré comme étant l’une des régions karstiques tropicales les plus étendues au monde. Il se caractérise par environ 17 zones de végétation abritant au total plus de 3 500 espèces de plantes vasculaires, environ 81 espèces de mammifères, 270 espèces d’oiseaux et près de 20 000 espèces d’invertébrés. En outre, le parc est également réputé pour ses pics calcaires et ses réseaux de grottes. Durant une visite, vous aurez l’occasion de voir des pics qui atteignent plus de 2 377 m de haut.

En ce qui concerne les grottes, les principales sont « Deer Cave », « Wind Cave et “Clearwater Cave”. À noter que la plupart des randonnées se font avec un guide et sont donc payantes. Mais il existe également des sentiers où il vous sera possible de vous balader en toute liberté. Il est, par exemple, possible de parcourir le Botanic Trail ou de vous rendre sur une tour d’observation d’oiseau (Tree Top Tower).

Laisser un commentaire

Fermer le menu