Les trois jeux vidéo à ne pas manquer en 2020

Les trois jeux vidéo à ne pas manquer en 2020

Chaque nouvelle année apporte son lot de jeux vidéo. Et bonne nouvelle, 2020 ne dérogera pas à la règle puisque de gros titres sont attendus malgré l’arrivée d’une nouvelle génération de consoles à l’automne.

Même s’il faudra s’armer de patience à cause de nombreux reports, voici notre top 3 des jeux à ne pas manquer. Toutes les consoles sont concernées et certains titres sont des exclusivités.

The Last of Us Partie II

Pour les possesseurs d’une Playstation 4, c’est probablement le titre le plus attendu puisque Ellie fera son grand retour dans un univers dévasté et post-apocalyptique, près de 7 ans après la sortie du premier opus.

La qualité de la narration devrait de nouveau être au rendez-vous, l’objectif de Naughty Dog étant de créer un lien entre le joueur et les personnages de l’histoire.

Pour survivre, l’accent sera mis sur la récupération d’objets abandonnés et la conception d’armes ou équipement. L’objectif sera évidemment de survivre à des ennemis toujours plus agressifs, qu’il s’agisse d’animaux, d’infectés ou d’autres survivants.

L’expérience devrait également gagner en maturité avec des ennemis plus vivants que jamais dans leur attitude face à la mort et un héros qui n’est pas infaillible.

Date de sortie : le jeu sera finalement disponible le 29 mai 2020 après plusieurs reports. Il s’agit d’une exclusivité Playstation 4.

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 promet d’emporter les joueurs dans une ville futuriste et vivante appelée Night City. Le monde ouvert devrait regorger de quêtes principales, secondaires et histoires de rues pour en découvrir les moindres détails.

Comme l’indique l’éditeur sur son site, il s’agit d’un RPG à la première personne qui mise sur la narration en permettant d’incarner un mercenaire à la recherche d’un implant qui offrirait l’immortalité.

Il sera possible de personnaliser son personnage et le gameplay sera dynamisé par différentes capacités cybernétiques à débloquer au fur et à mesure de la progression. L’un des personnages sera incarné par l’acteur canadien Keanu Reeves. L’ensemble est très prometteur et devrait ravir les adeptes d’univers dystopiques, d’autant que ce n’est autre que le Studio CD Projekt qui est aux commandes du projet. Oui, les mêmes à l’origine de l’excellente adaptation en jeu vidéo de la saga The Witcher.

Date de sortie : également repoussé, Cyberpunk 2077 devrait débarquer sur Xbox One, PS4 et PC le 17 septembre 2020.

Animal Crossing New Horizons

Dans un tout autre registre, Animal Crossing New Horizons fait également parti des jeux les plus attendus. Édité par Nintendo et disponible uniquement sur Switch, le jeu proposera de se rendre sur un île déserte afin d’y créer son petit cocon. Mais ce ne sera pas de tout repos puisqu’il faudra travailler pour être récompensé, comme dans les précédents opus.

Le but sera ensuite de rencontrer de nouvelles personnes, collecter des ressources pour confectionner des objets et participer à de nombreuses activités (jardinage, pêche…). Les saisons défileront de façon à faire varier les éléments de gameplay.

Surtout, il sera possible de vivre jusqu’à 8 joueurs sur une même île. Le multijoueur fera donc partie intégrante de ce nouveau titre, tout comme la possibilité de jouer jusqu’à quatre sur la même console.

Date de sortie : 20 mars 2020.

Il n’y a plus qu’à espérer que ces trois titres ne fassent pas l’objet d’un nouveau report. Pour s’en assurer il est possible de suivre l’actualité du jeu vidéo sur cette page. Il faudra également voir l’impact qu’auront les nouvelles consoles (les fameuses Playstation 5 et Xbox Series x) sur les jeux sortis juste avant : auront-ils droit à un portage en bonne et due forme ou faudra-t-il se contenter de la rétrocompatibilité ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu