Soin énergétique à distance : comment ça marche ?

Soin énergétique à distance : comment ça marche ?

Avant de parler de soin énergétique à distance, il est intéressant de revenir aux fondamentaux et de bien comprendre ce que l’on entend ici par énergie. Tout d’abord, nous possédons tous un potentiel d’énergie vitale. On peut également appeler cela un flux énergétique. Ce flux d’énergie nous l’acquérons à notre naissance. Puis, au cours de nos expériences de vie et également selon notre mode de vie, notre capital énergétique peut augmenter ou diminuer. Et la diminution de cette énergie vitale peut provoquer des défaillances dans le fonctionnement du corps. Toutes les fonctions vitales indispensables sont régies par cette énergie intérieure intelligente et fiable qui rend possible la vie corporelle.

« Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime » Jacques Salomé

Ainsi lorsque nous traversons une expérience douloureuse, nous allons éprouver un mal-être, et être traversés par des émotions comme la tristesse, la peur ou la colère par exemple. Ces émotions inconfortables vont avoir un impact direct sur la réduction de notre taux vibratoire et donc sur notre énergie vitale. Chaque pensée, chaque action, chaque aliment que nous ingérons va faire moduler nos énergies. Ces oscillations énergétiques sont en liens étroits avec la qualité énergétique de notre état d’être. Si ces émotions ne sont pas libérées, elles vont peu à peu se manifester dans le corps physique sous la forme de pathologies diverses.

Les soins énergétiques : un accompagnement holistique

Les soins énergétiques font partie des thérapies holistiques. L’expression “holistique” trouve sa racine du grec “holos” qui signifie “tout” et “entier”. Les thérapies énergétiques à distance ou en cabinet interviennent de manière similaire, sur le corps physique mais aussi les corps subtils de la personne. Les chakras sont des centres énergétiques situés dans différente parties du corps et qui sont reliés à nos différents corps.

Comment fonctionne un soin énergétique à distance ?

Dans un soin énergétique à distance nous utilisons simplement cette connexion énergétique universelle qui existe entre les personnes. Le soin énergétique à distance consiste à drainer, nettoyer et laisser circuler librement les flux énergétiques de la personne. Rapelons qu’un soin ne se substitue en aucun cas un accompagnement médical via la médecine traditionnelle. Je procède toujours avec l’accord préalable de la personne. Elle me contacte par téléphone le jour du rendez-vous, me reprécise son prénom et son nom. Puis je procède en 3 étapes.

Première étape : anamnèse et protocole d’alignement énergétique

Nous réalisons une anamnèse où la personne m’expose sa problématique ou ce qu’elle souhaite aller visiter lors de la séance. Je procède ensuite à une étape d’alignement et d’ancrage tout en restant en ligne avec la personne. Lors de ce protocole d’ouverture de soin énergétique, je viens m’ancrer, puis me connecter à la personne dans l’intention. Je me connecte en conscience aux guides ou énergies nécessaires. Je me visualise aux cotés de la personne en me banchant d’abord via son prénom, son nom et sa date de naissance.

Deuxième étape : nettoyage de l’aura et scan corporel

Puis je réalise un premier nettoyage de l’aura et je laisse venir les informations venir à moi dans ma tête. Mes mains vont me permettre de ressentir lors du scan si un blocage réside dans le corps physique ou les corps subtils. Je vais vraiment visualiser la personne sur ma table de soin et scanner son corps. Lorsque mes mains ressentent une densité plus lourde sur une partie du corps c’est qu’elles sentent qu’il y a un blocage énergétique. Je vais alors demander à la personne si elle a connu un trouble avec l’organe concerné ou lui poser des questions sur des émotions. Par exemple lorsque mes mains s’arrêtent sur le foie de la personne c’est généralement pour m’indiquer qu’il y a de la colère cristallisée. J’invite la personne à me partager, si elle le souhaite son histoire. Puis tout en réalisant le soin énergétique à distance, je procède à un questionnement que j’appellerai thérapeutique. Où je vais poser mes questions de la manière la plus neutre possible pour que la personne puisse verbaliser son ressenti et enclencher les compréhensions par elle-même. Mes questions associées au soin permettent de générer des prises de consciences par le consultant. J’utilise beaucoup la parole pour libérer les maux. Bien souvent, au bout de quelques minutes une forme de compréhension arrive par la personne elle-même. C’est merveilleux à observer.

Troisième étape : libérer les blocages

Je vais venir poser mes mains sur différentes parties du corps et venir débloquer les énergies cristallisées. Il peut s’agit d’énergies logées dans le corps physique ou le corps émotionnel via les émotions, ou encore le corps mental via des pensées lourdes et pesantes ou encore aussi des mémoires liées à d’anciennes vies passées. Je ne choisis pas les informations que je réceptionne ce sont elles qui viennent à moi en fonction de la où en est le consultant dans son cheminement mental, psychique, psychologique, émotionnel ou spirituel.

Quels sont les effets d’un soin énergétique en ligne ?

Les effets sont les mêmes que lors d’un soin énergétique réalisé en cabinet. Le fait d’être à distance n’enlève en rien les effets et la qualité du soin et cela n’enlève en rien la capacité du thérapeute à percevoir les blocages. Dans le cadre d’un soin énergétique à distance, je suis même amenée à ressentir dans mon propre corps physique ce qu’il se passe dans le corps de la personne qui consulte. Le fait de réaliser ce soin énergétique en ligne ne change rien à mon ressenti. Je dirai même que bien au contraire les ressentis sont décuplés.

Est-ce que cela peut marcher même lorsqu’on n’y croit pas ?

J’ai déjà été amenée à recevoir cette question de la part de personnes qui me consultent. Je trouve d’ailleurs amusant que des personnes viennent me consulter en ayant des doutes et des questionnements. Et je trouve cette question relativement saine. En réalité il s’agit d’une pensée bien souvent issue de mental. La fonction première du mental est de discerner et de protéger, pour ce qui du mental supérieur et de critiquer et juger pour ce qui est du mental inférieur.

Or lors de mes soins je m’adresse à l’âme. C’est elle qui vient me voir, le mental lui est un garde-fou. Dans ce genre de situation, je propose souvent à la personne de démarrer le soin en silence, de calmer ses pensées. Je pratique une méditation pour apaiser le flot des pensées et permettre au consultant de se recentrer et d’apaiser son mental. Puis je débute le soin et lui demande si elle peut savoir où je me situe. Les premiers ressentis sont plutôt hésitants de la part des consultants, ce qui est normal et peu à peu lorsque la confiance s’installe leurs ressentis deviennent de plus en plus précis et les doutes se sont envolés pour laisser place à l’Etre.

Qui peut recevoir un soin énergétique à distance ?

Je reçois essentiellement des demandes de soins énergétiques à distance pour des adultes, des enfants et des bébés.

Comment s’installer pour recevoir un soin énergétique à distance ?

J’invite la personne à s’allonger confortablement et à se mettre en condition pour recevoir un soin énergétique à distance. Elle s’installe au calme et se détend. Lors de la consultant à distance, elle peut ressentir des picotements, une sensation de chaleur ou de froid, une sensation de b des choses qui circulent à l’intérieur de vous, une sensation de pression à certains endroits du corps.

Si vous aussi vous avez envie de tester un soin énergétique à distance, je vous invite simplement à me contacter sur le site www.soins-energetiques-nantes.com

Laisser un commentaire

Fermer le menu