Tomber sous le charme d’Oman lors d’un séjour au Moyen-Orient  

Tomber sous le charme d’Oman lors d’un séjour au Moyen-Orient  

Le Moyen-Orient est une destination qui se caractérise par des paysages diversifiés et de nombreux sites archéologiques. La région regroupe également de nombreux pays proposant une large palette d’expériences. Si vous projetez de partir à la découverte des richesses du Moyen-Orient, pensez à intégrer dans votre circuit Oman. Ce pays aux paysages variés et à la population chaleureuse vous réserve de belles surprises. Ci-après quelques sites incontournables du pays pour vous donner un avant-goût des expériences que propose le pays.

Passer quelques jours dans la péninsule du Musandam

Considérée comme étant le joyau d’Oman, la péninsule du Musandam est l’une des bonnes raisons de visiter le pays. Il s’agit d’une destination qui a tout pour plaire aux amoureux de la nature et du grand air. Cette partie du pays a également tout pour plaire à ceux qui sont adeptes du farniente. Le Musandam propose un paysage tout simplement magnifique. Ses fjords sont, par exemple, magnifiques. De quoi se croire en escapade en Norvège.

Les fjords s’étalent sur plus d’une vingtaine de kilomètres et sont magnifiquement entourés par de hauts sommets perchés qui peuvent atteindre plus de 2 000 m d’altitude. Il est également possible de visiter des villages de pêcheurs ou, tout simplement de se prélasser sur les plages tout en profitant du cadre. Pour les amateurs de snorkeling, il existe également de nombreux spots avec des récifs coralliens multicolores. Afin de profiter des charmes de la péninsule et du reste du pays, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages comme Marco Vasco Moyen-Orient par exemple.

Découvrir le désert de Wahiba

Pour poursuivre votre découverte du pays, mettez le cap sur le désert de Wahiba. Le site se trouve au nord-est du pays et est bien connu pour ses magnifiques dunes qui s’étendent sur des kilomètres. Certaines des dunes culminent à plus de 200 m de couleurs qui oscillent entre le rouge, l’orange et le rose. Il est possible de découvrir le désert de Wahiba en jeep ou bien à dos de chameau ou de dromadaire.

Lors de votre visite, sachez qu’il vous sera possible de rencontrer et de passer du temps avec des Bédouins nomades. Ces derniers sont réputés pour leurs hospitalités légendaires. Pour ceux qui souhaitent profiter pleinement de cette expérience, il est conseillé de planifier le séjour entre le mois de novembre et le mois de mars. L’été est à surtout éviter, car la chaleur peut facilement devenir étouffante.

Porfiter de ses vacances sur l’archipel de Daymaniyat

Les charmes d’Oman ne se limitent pas à ses déserts. En effet, le pays a également de quoi satisfaire ceux à la recherche de plaisirs de la mer. Pour cela, rendez-vous dans les îles Daymaniyat. D’une superficie de 100 ha, l’archipel se trouve dans le Golfe d’Oman, au large de la Banitah. Il s’agit d’un haut lieu de plongée sous-marine et propose de nombreux sites reconnus pour le grand plaisir des amateurs de cette activité.

Les eaux sont riches en faunes et il vous sera possible d’y voir des raies aigles, des raies manta, des dauphins, des requins pointes noires ou encore des requins-léopards. Parmi les sites de plongées les plus populaires figure l’Aquarium. Il s’agit d’un large récif qui foisonne de vie. D’autres sites de plongées comme Garden of Eden, 3 Sisters Daymaniyat ou encore Turtle city en valent également le détour.

Laisser un commentaire

Fermer le menu